Jour "J" : conseils coiffure pour un mariage féérique

Rédigé par leguidedz


06 mai 2016 aucun


En aucun cas, la coiffure ne doit être négligée le jour du mariage. Chignon ou cheveux en cascade, le choix de la coiffure de mariage doit être mûrement réfléchit afin qu'elle puisse compléter la robe et ainsi faire de vous la plus belle le jour « J ».

Pour bien choisir le style de coiffure adapté

Divers points sont à prendre en compte pour le choix de la coiffure de mariage. Celle-ci doit en premier lieu s'harmoniser avec la forme de votre visage et s'accorder avec le style de la robe de mariée.

Le lieu et la période du mariage sont également à considérer. Pour un mariage en hiver se tenant dans un château, un chignon conviendrait mieux à la situation par exemple.

Il ne faut pas non plus lésiner sur les accessoires pour rehausser la coiffure. Entre les fleurs et un headband, le choix est grand. Il faut veiller toutefois à ce que l'accessoire ne détonne pas avec les détails de la robe et les bijoux.

Que vous ayez ou non une idée précise sur votre coiffure de mariage, il convient de trouver au plus tard un mois avant la date fixée le coiffeur idéal et de faire des essais. Celui-ci pourra vous orienter dans votre choix. Une nouvelle couleur pour apporter plus de lumière et un soin spécifique peuvent alors vous être suggérés. Pour celles qui ont les cheveux courts et qui rêvent d'un joli chignon structuré, tout n'est pas perdu ! Les rajouts cheveux comme l'extension de cheveux sur Thequeenwigs sont tout à fait indiqués.

Changer de coiffure à la dernière minute après les essais et sans avoir prévenu au préalable votre coiffeur est à proscrire pour éviter les mauvaises surprises.

À propos des extensions de cheveux

Tout en rajoutant de la longueur, l'extension cheveux donne du volume à la chevelure. Ce procédé recourt à des mèches synthétiques ou naturelles se déclinant dans une large palette de teintes. N'ayant jamais subi de traitement et de meilleure qualité, les fibres naturelles, dont la majorité provient de l'Inde, sont ainsi plus appropriées.

Il existe divers types d'extension de cheveux qui diffèrent selon leur mode de fixation. Parmi les plus utilisées, l'on peut citer l'extension à clip et celle à la kératine. Recommandée pour un port de courte durée, l'extension à clip se pose en quelques minutes sans alourdir les cheveux. Avec un rendu plus naturel, l'extension à la kératine consiste quant à elle à fixer les mèches à la racine des cheveux grâce à de la kératine fondue. Dans ce cas, il est possible de garder les extensions pendant 6 mois.

D'autres méthodes sont également adoptées pour le rajout cheveux comme l'extension tissée durant laquelle les mèches sont cousues sur les cheveux naturels plaqués en nattes au cuir chevelu. Certains procédés recourent à des bandes adhésives sur lesquelles les mèches sont collées. Dans certains cas, les rajouts sont fixés aux cheveux grâce à de petits anneaux ou à des élastiques de la même couleur que la chevelure.


Les commentaires sont fermés.